Éliminer les poils par Brazil Wax ou par sugaring - une nouvelle tendance ?
Adieu la fourrure des seins et les poils pubiens, car l'épilation à la cire rend tout lisse. Les personnes qui recherchent aujourd'hui une méthode d'épilation des poils corporels et surtout des poils pubiens ont le choix entre plusieurs possibilités. Le rasage est totalement indolore, mais il prend beaucoup de temps et peut être nécessaire tous les jours chez certaines personnes. L'épilation à la cire chaude est beaucoup plus douloureuse. Toutefois, le résultat dure plus longtemps qu'avec le rasage et la peau est censée être douce et veloutée, comme avec la méthode sugaring. La cire Brazil est-elle la nouvelle tendance - ou les adeptes d'un corps sans poils préfèrent-ils se faire traiter confortablement par un professionnel et avec les techniques les plus modernes ?
L'épilation corporelle a une longue tradition et est très actuelle
À la fin des années 1980, la vague hygiénique venue des États-Unis a déferlé sur l'Allemagne. Alors qu'auparavant, la pilosité masculine sur la poitrine était considérée comme érotique, la perception de la beauté a évolué au fil des années en faveur d'une peau lisse, et ce aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Mais ce n'est pas seulement dans les années 1980, déjà dans l'Égypte et la Rome antiques, les corps lisses et sans poils étaient considérés comme chics et esthétiques, érotiques et soignés. Dans de nombreuses cultures, notamment dans les pays islamiques, il était de bon ton pour certains cercles, depuis le Moyen Âge, que les dames se fassent régulièrement épiler les bras et les jambes, les aisselles et le pubis. Aujourd'hui, les hommes se rasent les mollets, la poitrine et les parties génitales, les femmes s'épilent les jambes et le maillot ou utilisent de la cire ou des crèmes dépilatoires pour se débarrasser de leurs poils. Pour des raisons d'hygiène et d'esthétique, de plus en plus de personnes préfèrent avoir une peau sans poils. Elle est plus facile à enduire de crème et à masser, et donne un aspect soigné.
Le maillot brésilien et la méthode sugaring pour l'épilation
Le maillot brésilien consiste à éliminer les poils de la région pubienne à la racine. Après un traitement préalable soigneux, de la cire spéciale liquide chaude est appliquée. Dès qu'elle a refroidi, elle s'enlève d'un coup sec, ce qui est douloureux ou du moins très désagréable. La méthode sugaring est peu douloureuse, elle utilise une substance composée notamment de sucre et d'acide citrique. Le praticien applique la masse tiède sur la peau et retire ensuite les poils. Les deux méthodes visent également à éliminer la racine des poils. La croissance des poils est ainsi ralentie. En cas d'utilisation prolongée, les intervalles entre les traitements augmentent, passant d'une fréquence bihebdomadaire au début à des intervalles de quatre à six semaines. La procédure d'épilation à la cire, très douloureuse au début, devient moins désagréable au fil des séances.
Méthodes modernes d'épilation
Ceux qui trouvent le rasage trop compliqué et le maillot brésilien ou le sugaring trop douloureux et pas assez efficaces ont aujourd'hui la possibilité de se faire éliminer leurs poils corporels gênants de manière confortable, presque indolore et surtout vraiment durable grâce à une technique de pointe. Lors de l'épilation au laser dans un studio d'épilation, plusieurs séances sont nécessaires, comme pour l'épilation à la cire, jusqu'à ce que tous les poils corporels superflus soient éliminés à leurs différents stades de croissance. Mais après un passage chez les professionnels d'Eden, vous pouvez vous réjouir d'une peau lisse et sans poils, non seulement pendant deux semaines, mais durablement, et profiter de votre nouvelle sensation corporelle de façon permanente.
Vous souhaitez convenir d'un entretien de conseil gratuit et sans engagement ?
Vous pouvez nous joindre au +352 26440749 ou nous envoyer un e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Nous nous réjouissons de votre prise de contact.