Idées préconçues les plus fréquentes sur l’épilation au laser
Skip to main content
Erfahrungen & Bewertungen zu eden beauty lounge GmbH

Idées pré­conçues les plus fréquentes sur l’épilation au laser

L’épilation définitive intégrale ou ciblée est tendance. De plus en plus d’hommes et de femmes optent pour une épilation définitive au niveau des jambes, des bras, du dos ou des parties intimes. Une peau douce et lisse procure une sensation de bien-être incroyable. En éliminant les poils définitivement et en douceur, l’épilation au laser remise au placard rasoir et crème dépilatoire. La repousse et les irritations cutanées ne sont plus qu’un lointain souvenir.

L’épilation définitive par laser est pratiquée depuis plus de 20 ans et son efficacité durable est confirmée par la recherche. Mais des réserves et idées reçues persistent sur ses risques supposés. Les connaissances médicales et les études cliniques montrent que l’épilation professionnelle en institut est délicate, efficace et sans danger pour la santé.

L’épilation définitive effectuée en institut par des professionnels à l’aide de techniques de pointe n’abîme pas la peau et ne laisse donc aucune cicatrice. Les appareils ultra-modernes sont pourvus d’un système de refroidissement et d’une forme d’intelligence artificielle.

Idée reçue n° 1 :
l’épilation professionnelle laisse des cicatrices sur la peau

Idée reçue n° 2 :
L’épilation au laser impacte les organes internes et nuit donc à la santé

Le rayonnement laser agit uniquement sur les follicules pileux et ne pénètre pas les couches profondes de la peau et de l’organisme. On peut observer une légère rougeur de la peau après le traitement. Comparable à un coup de soleil après une exposition prolongée, elle disparaît généralement au bout de quelques heures.

Le ressenti de la douleur est propre à chacun. En conséquence, chacun ressentira différemment l’épilation définitive par laser. De légères sensations de brûlure et de picotement sont possibles. Mais la technologie laser actuelle se distingue par sa qualité exceptionnelle en éliminant les poils de manière délicate et pratiquement indolore. Les dermatologues et les fabricants n’ont cessé d’améliorer les appareils qui offrent aujourd’hui un niveau de sophistication très élevé.

Idée reçue n° 3 :
Le procédé d’épilation au laser est douloureux

Idée reçue n° 4 :
Une seule séance est nécessaire pour débarrasser définitivement la peau de ses poils

Plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir un résultat durable d’épilation définitive. Le traitement élimine uniquement les poils en phase de croissance. Il faut donc renouveler l’opération plusieurs fois pour enlever l’ensemble des poils. Le nombre de séances et la durée du traitement varient selon les zones à traiter et dépendent de différents facteurs. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Le traitement au laser pour éliminer les poils n’émet pas de rayonnement cancérigène. En revanche, une exposition excessive au soleil ou les séances d’UV fréquentes soumettent la peau aux rayons ultra-violets potentiellement cancérigènes.

Idée reçue n° 5 :
L’épilation au laser augmente le risque de développer un cancer de la peau

Idée reçue n° 6 :
Après le traitement au laser, les poils repoussent plus nombreux et plus épais

Les cheveux coupés uniformément peuvent en effet donner cette impression d’épaisseur. Mais ce n’est qu’une illusion d’optique. L’épilation définitive au laser ne stimule en aucun cas la croissance des poils. Après un traitement au laser, les poils repoussent moins nombreux, sont plus fins et plus doux.

Vous souhaitez convenir d'un entretien de conseil gratuit et sans engagement ?

Vous pouvez nous joindre au +352 26440749 ou nous envoyer un e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Nous nous réjouissons de votre prise de contact.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
eden beauty lounge luxemburg 3